Le site comparateur de brumisateurs pas cher

Les meilleurs ventilateurs brumisateurs d'extérieur

Que vous ayez besoin de fraicheur à l’intérieur ou en extérieur, sous votre véranda ou sur votre terrasse,  dans un jardin, sur le bord de votre piscine ou en déplacement : choisir le bon système de brumisation n’est pas chose facile tant les modèles sont nombreux sur le marché !  Alors, pour vous faciliter la tâche nous vous avons sélectionné les meilleurs ventilateurs brumisateurs extérieur en fonction des besoins de chacun.

Et si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques techniques des différents systèmes de brumisation et leurs particularités, vous pouvez les découvrir sur notre guide du brumisateur : www.brumisateur.net !

1

Le meilleur ventilateur brumisateur d'extérieur avec réservoir

amazon
798.99
Voir sur Amazon > Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 6 décembre 2022 6h18
– Pouvoir rafraichissant d’environ 60m2
– Abaisse la température jusqu’à 10°C
– Réservoir de 14l qui permet une autonomie de 6h
– Minuterie et télécommande intégré
– Mobile grâce à ses roues et poignées
– Réglage du débit de la brumisation
– Pompe de transfert et pressostat manque d’eau
– Ventilateur avec oscillation et 3 vitesses
– Montage rapide et facile
– Garantie 2 ans
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2

Un brumisateur d'extérieur O'Fresh à la hauteur de ses performances

amazon
899.00
Voir sur Amazon > Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 6 décembre 2022 6h18
– Pouvoir rafraichissant d’environ 80m2
– Abaisse la température jusqu’à 10°C
– Réservoir de 23l qui permet une autonomie de 9h
– Minuterie et télécommande intégré
– Mobile grâce à ses roues et poignées
– Réglage du débit de la brumisation
– Pompe de transfert et pressostat manque d’eau
– Ventilateur avec oscillation et 3 vitesses
– Montage rapide et facile
– Garantie 2 ans

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3

Le ventilateur brumisateur d'extérieur au meilleur rapport qualité-prix

amazon
699.00
Voir sur Amazon > Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 6 décembre 2022 6h18
– Pouvoir rafraichissant d’environ 80m2
– Abaisse la température jusqu’à 10°C
– Réservoir de 24l qui permet une autonomie de 10h
– 3 vitesses et réglage du débit de la brumisation
– Mobile grâce à ses roues et poignées
– Pressostat de sécurité manque d’eau
– Pompe de transfert intégré
– Ventilateur avec oscillation
– Montage rapide et facile
– Garantie 2 ans

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une demande ?

Vous recherchez un brumisateur sur-mesure et/ou un installateur : remplissez ce formulaire et recevez 3 devis de spécialistes 

    Choisir le système de brumisation le mieux adapté à son environnement n’est pas toujours une chose évidente tant les modèles sont nombreux sur le marché. Pour vous aider dans ce choix draconien, nous vous avons sélectionné les meilleurs ventilateurs brumisateurs d’extérieur

    Et si vous voulez en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques des brumisateurs d’extérieur, n’hésitez pas à visiter notre guide du brumisateur : www.brumisateur.net !

    Pourquoi un comparatif de ventilateurs brumisateurs extérieur?

    Les périodes estivales sont de plus en plus chaudes et rester sur sa terrasse devient une torture, même avec un simple maillot. C’est pour ces moments que l’installation d’un ventilateur brumisateur extérieur se révèle nécessaire pour garantir son bien-être. Que ce soit pour équiper son jardin, sa terrasse ou véranda, trouver un bon ventilateur brumisateur peut cependant, être un véritable casse-tête. Connaître le prix, le mode de livraison, le produit et les avis des meilleures ventilateurs brumisateurs extérieurs du marché est déjà un bon départ.

    Ventilateur brumisateur extérieur : qu’est-ce que c’est ?

    Le ventilateur brumisateur est un appareil ayant pour fonction d’humidifier l’air afin d’abaisser la température. Tout comme le ventilateur intérieur traditionnel, il est doté d’une tête oscillante et inclinable qui diffuse de l’air dans l’espace. La fonctionnalité brumisation lui est conférée par un système de production de brume fraîche ou « fresh » en anglais qui refroidit l’air ambiant. De même que les autres systèmes de brumisation, il fonctionne par alimentation hydrique et électrique. A l’inverse de celui d’intérieur, il est réservé aux espaces extérieurs comme la terrasse, le jardin et la véranda. En effet, à l’extérieur, la surface est beaucoup plus vaste, avec une chaleur plus importante. De ce fait, le brumisateur d’extérieur est beaucoup plus puissant que son homologue d’intérieur et produit une plus grande quantité d’air frais.

    Les buses de l’humidificateur produisent une brume fraîche et très épaisse permettant de réduire la chaleur d’environ 10°C. Certains types se fixent au mur et d’autres sont parfaitement amovibles ou sur pied afin de l’utiliser pour plusieurs espaces. De même, il y a sur le marché, des modèles de nébuliseurs extérieurs dotés de réservoir pour les alimenter en eau. En revanche, d’autres doivent être directement reliés à une alimentation d’eau pour fonctionner. Il est même possible d’installer des nébuliseurs d’extérieur en intérieur à condition que cela soit pour des grands volumes, par exemple des hangars, des centres d’élevages ou des postes de travail en usine. Quelle que soit l’utilisation, il est important de comprendre le fonctionnement de ce type d’appareil avant d’en acquérir.

    Comparateur brumisateur extérieur

    Comment fonctionne un ventilateur brumisateur extérieur ?

    Le ventilateur brumisateur extérieur est composé généralement d’une pompe haute pression qui va pressuriser l’eau à 60 bars pour ensuite sortir sous forme de brouillard en sortie de buses. Avec l’effet « ventilation », la brume va être dispersé sur le volume souhaité.

    D’autres gammes sont composées avec une pompe d’aspiration qui va emmener l’eau au centrifugeur. Ce dernier, grâce à sa vitesse de rotation va casser les molécules d’eau pour les transformer en fines gouttelettes, le ventilation se charge ensuite d’éparpiller ce brouillard.

    Suivant les gamme choisie, soit votre ventilateur brumisateur est équipé d’un réservoir d’eau, à ce moment là il faudra le remplir 1 à 2 fois par jour. Soit il faudra directement connecté l’arrivée d’eau à l’aide d’un tuyau à la base du ventilateur atomiseur.

    Dans les deux cas il faudra bien évidemment une arrivée électrique et leur installation est très simple.

    Lorsque le système est mis en route, les microparticules d’eau sont projetées dans l’air et vont absorber les calories présentes dans l’air chaud. Ce mécanisme permet de refroidir l’air et de baisser la température: on appelle cela l’échange adiabatique. La performance de vaporisation permet d’atomiser des espaces de plus de 50 m².

    Les avantages de l’utilisation d’un ventilateur brumisateur extérieur

    Le grand avantage de l’usage d’un humidificateur extérieur est de pouvoir profiter d’un air « fresh » en étant au bord de sa piscine ou dans son jardin. Mais, un autre avantage peu connu du matériel est de favoriser un meilleur taux d’humidité pour les plantes et les animaux par exemple les orchidées et les vaches laitières. Ce faisant, les plantes et les animaux bénéficient d’un apport d’humidité suffisant pour résister aux rudes températures. Le principe est valable si vous possédez d’une serre fleurie dans votre résidence ou propriétaire d’une salle de traite. Aussi, les fonctions de ventilation et brumisation sont elles indépendantes et utilisables selon les besoins de l’utilisateur.

    Par ailleurs, le brouillard « fresh » diffusé par le brumisateur est sous forte pression, ainsi les gouttelettes d’eau ne mouillent pas les surfaces en tombant. Utiliser un ventilateur brumisateur de qualité est économique et écologique pour l’utilisateur. En effet, il fonctionne à la fois comme un ventilateur et une climatisation en utilisant beaucoup moins d’énergie tout en produisant un air « fresh ». Il peut abaisser le climat de 6° à 10°C, et son temporisateur permet de contrôler et réduire la consommation en eau. De plus, la possibilité de déplacer certains ventilateurs brumisateurs permet d’en utiliser un unique pour plusieurs espaces. On retrouve également de plus en plus de brumisateurs dotés de tuyaux extenseurs. Ces tuyaux permettent de rallonger la distance entre l’appareil et la source d’eau pour couvrir un plus grand espace.

    Quels sont les critères de choix d’un bon ventilateur brumisateur extérieur ?

    Pour bénéficier d’une bonne qualité de brumisation, bien choisir son ventilateur brumisateur est un point à ne pas négliger. Pour y arriver, il est important de maîtriser les critères de choix d’un bon équipement. Cela facilite le processus d’achat surtout si vous ne pouvez pas vous faire accompagner d’un professionnel.

    Meilleur vente brumisateur

    Les caractéristiques de l’espace à rafraîchir

    Que ce soit pour le jardin, la véranda, la pergola ou la terrasse, il est important de définir clairement où sera installé le vaporisateur d’air. Selon le lieu, des caractéristiques liées aux installations sont spécifiques et il en est de même pour le modèle du brumisateur. Selon les installations disponibles dans l’espace à rafraîchir, vous pourrez avoir à choisir soit une gamme fixe ou mobile. De plus, les besoins en proportion de brumisation peuvent différer.

    Le modèles de ventilateurs brumisateurs extérieur

    Sur pied, mural ou portable, le nébuliseur extérieur a des exigences différentes qu’il faudra respecter pour un bon fonctionnement. Pour le style sur pied ou mural, il faudra s’assurer d’avoir une source d’eau à proximité pour une alimentation continue et optimale. Il faudra également s’assurer de disposer d’un support capable de soutenir la machine. Pour le système amovible, un ventilateur autonome avec réservoir serait l’idéal pour une autonomie durable de l’appareil et la réduction de l’effort de l’utilisateur.

    La capacité du réservoir

    Sur le marché, on rencontre des marques de ventilateur brumisateur dit autonome dont la capacité varie de 10 à 60 litres d’eau. Cette caractéristique de l’équipement permet de savoir quelle durée la brumisation peut fonctionner. Plus le réservoir est grand, au plus la durée d’autonomie du ventilateur brumisateur sera rallongée. Un réservoir de 60L peut fonctionner 5h de façon autonome.

    La pression

    Le vaporisateur d’air peut être de basse ou de haute pression en fonction de la performance de la pompe. Pour le système doté d’une pompe haute pression, l’eau est propulsée sous 60 bars par les buses sous forme de microgouttes très fines. Cela se produit de façon à vaporiser l’air sans pour autant mouiller les surfaces environnantes.

    Pour le système basse pression, les particules liquides sont eux de taille plus importante et donc trop lourds pour les projeter loin dans l’atmosphère environnant. Dans ce cas, en tombant, les particules d’eau peuvent mouiller les surfaces et même les gens.

    La puissance

    Plus importante sera la puissance du système, plus importante en sera également sa consommation en électricité. En général, un système de 80 watts suffit pour une fin domestique. Les appareils les plus puissants vont au-delà de 360 watts et conviendraient plus à des contextes commerciaux.

    Les options des ventilateurs brumisateurs extérieur

    Certains modèles de ventilateurs brumisateurs peuvent diffuser du produit tels que des huiles essentielles et de l’insecticide afin d’éloigner les moustiques. Ils peuvent être également tactiles, dotés de télécommande ou autres options. Le choix se fera en fonction de vos goûts et besoins.

    Le flux d'air et d'eau

    En général, les modèles d’extérieur disposent de 3 niveaux de vitesse et sont oscillants. Augmenter la vitesse permet de ventiler plus loin. Cette action engendre aussi des vibrations sonores désagréables.  La quantité et le débit de buses sont également importants. Il faut en général 6 buses avec un flux d’eau de 0.13l/min par buse pour avoir une qualité optimum. 

    Le prix des ventilateurs brumisateurs extérieur

    Avant de vous lancer dans le choix d’un brasseur nébuliseur, il est important d’établir un prix bien défini, seul ou avec l’aide d’un professionnel. Le prix peut varier en fonction des modèles, de la marque, de la livraison et des options disponibles et d’autres caractéristiques techniques. Il vous revient de faire le point et réaliser le meilleur choix. Consultez un professionnel, lisez les avis des internautes ou la notice gratuite du fabricant pour choisir le modèle qui remplit vos exigences et respecte le budget.

    Comment entretenir son ventilateur brumisateur extérieur ?

    L’entretien est une étape très importante car elle définit la durée de vie des produits ainsi que la qualité de son fonctionnement. S’il n’est pas utilisé à plein temps, l’équipement doit être protégé de la poussière durant l’inactivité. Par ailleurs, avant chaque utilisation, il est important de vérifier et nettoyer le réservoir  convenablement. Il est aussi important de contrôler et débarrasser les pâles du brasseur d’éventuels obstacles. Enfin, de façon périodique, la tuyauterie et les gicleurs devront être nettoyées des résidus calcaires à l’aide de vinaigre blanc.

    ventilateur brumisateur de jardin

    Notre sélection des meilleurs ventilateurs brumisateurs extérieur

    Avec toutes les données concernant les différents ventilateurs brumisateurs extérieurs, le choix peut encore être difficile. Dans ce cas, vous pourrez toujours décider parmi les meilleurs ventilateurs brumisateurs du marché.

    O’FRESH 071

    Conçu pour les budgets moyens, ce vaporisateur d’extérieur ofresh peut descendre l’air ambiant à plus de 10°C et couvrir une surface de 80m². Son réservoir a une contenance de 24L pour une liberté de fonctionnement de 10h. Le design mobile OFRESH 071 adapté tant aux usages domestiques que professionnels est doté d’une tête oscillante, d’un timer et d’un pressostat lorsque le réservoir se vide. Ses 3 vitesses de réglage permettent d’avoir le contrôle sur le débit de l’air diffusé et le fonctionnement du ventilateur. En général, ces produits sont toujours en stock avec une livraison gratuite et un prix attrayant.

    O’FRESH Ventilateur brumisateur Design Haute Performance 170cm

    Avec son temporisateur permettant d’effectuer des temps de brume, ce vaporisateur oscillant possède les fonctions d’un ventilateur et brumisateur distinctes. Le débit de la brumisation se règle et les vitesses du ventilateur aussi. Le réservoir de 14L favorise un fonctionnement continu d’une autonomie de 6h et sa tête rotative réduit la chaleur à 10°C sur une surface de 60m². Même pendants les fortes chaleurs, ces produits sont toujours en stock avec une livraison gratuite via amazon.

    O’FRESH Ventilateur brumisateur Design Haute Performance 200cm

    Equipé d’un temporisateur permettant les séquences de brume, ce vaporisateur oscillant possède les fonctions d’un brasseur et climatiseur dissociables. Il est également possible de régler le débit de brumisation et les mouvements du ventilateur sur 3 différentes vitesses. Le réservoir de 23L favorise un fonctionnement continu libre de 9h et sa tête rotative réduit la chaleur à 10°C sur une surface de 80m². Même en période caniculaire, ces produits sont toujours en stock avec une livraison gratuite via amazon.

    Conclusion

    Le ventilateur brumisateur d’extérieur a pour principale fonction de réduire la température ambiante ressentie et de rafraîchir l’environnement extérieur. Il pourrait également avoir d’autres utilités selon les besoins et périodes. Le choix du meilleur ventilateur brumisateur d’extérieur dépend en partie de vos goûts et envies. Conseil: choisissez un modèle  en stock ayant de bonnes appréciations, notes et avis sur Amazon ou autres plateformes de ventes avec une livraison gratuite et rapide. Pour un jardin, une terrasse ou autre, il faut s’assurer de choisir la puissance de la pompe HP le plus adapté. En cas de difficultés, fiez-vous aux critères de choix ou aux avis de professionnels sur les meilleurs équipements du marché.

    ET pour rafraichir votre terrasse cet été découvrez aussi

    les brumisateurs basse pression et haute pression !

    Meilleurs brumisateurs basse pression pour terrasses
    Brumisateurs de terrasse basse-pression
    Meilleur brumisateur de terrasse haute pression 15M
    Brumisateurs de terrasse haute-pression
    4.3/5 - (14 votes)